Retour aux sources by Priska Poirier

Retour aux sources by Priska Poirier

Auteur:Priska Poirier [Poirier, Priska]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782897921750
Éditeur: De Mortagne
Publié: 2021-04-23T04:00:00+00:00


CHAPITRE 10 : OCÉANE

De découverte en découverte

À nouveau, Océane se tenait au pied de ce qui semblait être des javas, au centre de la cité. Elle savait maintenant que cette étendue boisée n’était qu’une illusion et qu’il s’agissait en fait du terrain des chantevoix, les principaux protecteurs du secret de Lénacie. Noam, le plus jeune d’entre eux, lui avait permis d’en traverser la limite, à condition qu’elle l’attende toujours juste de l’autre côté. Et pour attendre… elle attendait. Souvent et longtemps… même s’ils s’étaient donné rendez-vous !

Cette fois, elle le vit arriver avec seulement dix minutes de retard. Ses longs cheveux rouges flottaient derrière lui. Il descendit jusqu’à elle et la fixa de ses grands yeux mauves.

– Je suis presque à temps, se vanta l’adolescent.

– Presque… On est loin de la perfection. Sais-tu que la ponctualité représente une qualité importante ?

– Et toi, te rappelles-tu que je ne suis pas censé côtoyer des sirènes ni des sirmains ?

Océane avait effectivement appris que les chantevoix naissaient avec un ou des dons si phénoménaux que leurs parents faisaient cadeau de leur enfant au peuple de Lénacie. Le siréneau grandissait alors, élevé par ses pairs, à l’intérieur des murs d’un manoir inaccessible au commun des sirènes. Chacun respectait et vénérait ces êtres extraordinaires parce que le secret de l’existence des peuples de la mer reposait en très grande partie entre leurs mains.

– De mon côté, reprit Océane, je te répète que rester caché dans ces eaux chaudes entouré de tous ces poissons tropicaux n’a aucun sens ! Comment peux-tu apprendre à aider des gens que tu ne connais même pas ?

– Mon maître a bien ri quand je lui ai rapporté ton opinion.

– Tu as fait quoi ? trembla Océane.

– N’aie pas peur.

– Je n’ai pas peur !

– Pfff ! N’oublie pas que, pour moi, les émotions parlent plus fort que les mots. Donc, si tu me dis que tu n’as pas peur, mais que je ressens ta peur, je n’entends pas tes paroles. Je crois qu’au fond, c’est toi qui dois apprendre de moi !

– OK… OK… Je reprends. Ce n’est pas toi qui m’effraies. C’est l’idée que tes maîtres, comme tu les appelles, puissent lire dans ma tête.

– Ils n’ont pas tous ce pouvoir. Chacun possède des dons différents. Toutefois, c’est vrai qu’à plusieurs, on arrive à lire les pensées, à déceler les émotions, à deviner les intentions et à implanter une idée dans la tête des gens. Mais il nous est normalement interdit de nous exercer sur les habitants de la cité. Il faut que tu comprennes que notre rôle consiste à protéger le monde des sirènes. Ce qui se passe au jour le jour dans le royaume et les petites guéguerres que peuvent se livrer les habitants ne nous concernent pas.

– Ça me donne des frissons de réaliser toutes vos capacités. C’est tellement génial !

– Bof ! Avec de grands pouvoirs viennent d’énormes responsabilités.

– C’est de quel prof, ça ?

Noam rit. Océane se sentait bien avec lui. Ne pouvant lui cacher ses émotions, elle était enfin elle-même.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.